Vous êtes ici : Ville de La Trinité » Vie Municipale » Etat- Civil et Elections » INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE 2015

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE 2015

Vous ne vous êtes pas inscrits avant le 31 décembre 2014 ? Vous habitez sur le territoire de la Trinité depuis le 1er janvier 2015 ? vous aurez 18 ans avant le 30 novembre 2015 ? inscrivez-vous alors avant le 30 septembre pour pouvoir participer aux scrutins des 6 et 13 décembre 2015. Rappelons que l’inscription sur les listes électorales est une démarche volontaire de l’électeur qui doit procéder de son propre chef à son inscription.

QUI EST CONCERNE ?

• Vous avez 18 ans ?  ou Vous les aurez avant le 28 novembre 2015 ?
  • Vous venez d’emménager à la Trinité depuis le 1er janvier 2015 ? ou Vous venez de déménager au sein de la commune ?
  • Vous venez d’obtenir la nationalité française ?  Inscrivez-vous sur les listes électorales de la ville où vous résidez.

COMMENT FAIRE ?

• En allant à la mairie : vous pouvez vous présenter au service “Etat-civil/Elections” (rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville) avec les pièces nécessaires.
  • En vous inscrivant par courrier : vous pouvez envoyer le formulaire CERFA au service “Etat-civil/Elections”

LES PIECES NECESSAIRES

Vous devez présenter les pièces suivantes :

• une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport) en cours de validité ou expirée depuis moins d’un an
  • un justificatif de domicile nominatif datant de moins de trois mois (avis d’imposition, bulletin de paie, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone)