Vous êtes ici : Ville de La Trinité » Vivre ensemble » séniors » Seniors et Porteurs de handicaps : la croisière s’amuse !

Seniors et Porteurs de handicaps : la croisière s’amuse !

Pour la première fois, la Cellule Seniors de la Maison de la Famille et de la Parentalité, a organisé du 11 au 18 mars dernier, une croisière dans la Caraïbe pour les personnes âgées et porteuses de handicaps

Afin de contribuer au maintien du lien social, lutter contre l’isolement et permettre aux séniors de s’ouvrir à de nouvelles activités, le CCAS a permis à ceux d’entre eux n’ayant jamais voyagé, de participer à cette croisière. Une occasion pour beaucoup de vivre de nouvelles aventures.

Avec une moyenne d’âge de 75 ans, la délégation était composée de 33 seniors dont la doyenne de 91 ans. Accompagnés par la « cellule seniors », ils ont embarqué sur la « Perle des Caraïbes » pour un exaltant circuit entre la Martinique et la République dominicaine en passant par Saint-Martin et Saint-Kitts. Nos séniors ont joué aux vrais touristes en descendant à chaque escale et ont profité de toutes les activités à bord comme le SPA, le théâtre, le casino… Les ambiances discothèques n’étaient pas en reste, très prisées par certains qui programmaient de se reposer l’après-midi pour être en meilleure forme pour la soirée. La joie et la bonne humeur des séniors de La Trinité se sont exportées sur le bateau et dans les îles.

Ce séjour a été l’occasion aussi pour certains de retrouver des membres de leur famille ou des camarades de classe. De l’avis des séniors et des accompagnateurs, ce premier voyage a été une réussite.