Vous êtes ici : Ville de La Trinité » cadre de vie » Rénové, modernisé, le nouveau marché est ouvert

Rénové, modernisé, le nouveau marché est ouvert

La reconstruction du marché de La Trinité doit favoriser l’attractivité commerciale, touristique et culturelle dans le centre-ville.

Bâtisse centenaire, le nouvel espace rénové du Marché couvert reprend vie. Plus aéré, plus moderne, plus convivial, plus coloré, plus accueillant, il a su conserver son allure traditionnelle et son panache d’antan !

C’est en présence de nombreuses personnalités (M. PIERRE-LOUIS, Sous-Préfet à la cohésion sociale, des Elus de la CTM et de Cap Nord) et de l’Association des Marchandes de La Trinité que le ruban inaugural a été coupé le 21 Janvier 2016. Après 18 mois de travaux, d’aléas et de patience, ce nouvel équipement offre une superficie de près de 500 m² avec un aménagement fonctionnel à géométrie variable c’est-à-dire en fonction de l’activité voulue et avec un mobilier adéquat. Le bâtiment répond à des normes parasismiques, environnementales et écologiques (système de récupération d’eau de pluie pour nettoyer le sol, …).

Ce nouvel outil ainsi conçu vient soutenir l’activité des marchandes, des commerçants et l’animation du centre-ville. En effet, de nombreuses animations associatives, solidaires, commerciales, festives, seront planifiées, organisées dans cet espace de rencontre pour le bonheur de tous. Par ailleurs, la mise en valeur de l’aspect patrimonial et architectural de l’édifice constitue un attrait touristique supplémentaire pour la ville.

DSC01909DSC01944DSC01889