Vous êtes ici : Ville de La Trinité » Vie Municipale » Conseil Municipal » Hommage à notre collègue Alain Rapon

Hommage à notre collègue Alain Rapon

Le 25 Décembre 2015, une terrible onde de choc tétanisait de douleur La Trinité, se propageant dans toute la Martinique. Alain RAPON, Conseiller Municipal et Conseiller Communautaire de La Trinité, nous a quittés. C’est avec beaucoup d’émotion que notre Conseil Municipal se joint à moi, aujourd’hui, pour lui rendre un hommage.

Six mois après, la douleur s’estompe mais le souvenir demeure. Nous voulons porter un regard juste et sincère sur notre collègue Alain RAPON, sur ce que nous avons pu partager ensemble.

Collègue au sein du Conseil Municipal depuis plusieurs mandatures dans les rangs de l’opposition, Alain RAPON a, néanmoins, toujours entretenu des rapports cordiaux et respectueux avec les uns et les autres. D’une loyauté absolue, il savait mettre sa conviction et son engagement au service de ses idées mais surtout, il savait plus que tout, dans une démarche constructive, participer aux décisions dans l’intérêt général de La Trinité et ce par amour pour sa commune. Alain RAPON a eu une vie bien remplie, une vie exceptionnelle, telle une aventure audacieuse tant elle est riche et multiple : le sport, la culture, les lettres, l’écriture, la politique, la formation, la transmission du savoir… Puissent l’expérience que nous avons partagée avec lui, l’héritage qu’il nous a laissé, constituer, comme le dit Khalil Gibran, le « porteur de lumière aux errants sans voix ».

12039381_1243238535703225_5730984209709997062_n