Vous êtes ici : Ville de La Trinité » Education » Restauration scolaire » Les tarifs de la restauration scolaire évoluent

Flash infos:

Les tarifs de la restauration scolaire évoluent

A La Trinité, contrairement à la situation de nombreuses autres communes, depuis 17 ans, les tarifs de la restauration scolaire n’ont connu aucune augmentation ; ce, malgré la hausse continue du coût de revient du repas. Dans un contexte où les dotations de l’Etat sont en diminution constante et où les coûts des matières premières et des salaires ne cessent d’augmenter, il est bon de rappeler que le prix du ticket est loin de couvrir à lui seul le coût du repas. En effet, le coût du repas qui s’élève en moyenne* à 5,94 € TTC se décompose comme suit :

graphique-1-restauration-scolaire

La participation des parents (1,40 € ou 1,70 €) représente en moyenne 20 % du coût de revient. Afin de rétablir un certain équilibre et garantir la continuité du service, à partir de la prochaine rentrée, les tarifs de la restauration scolaire vont donc évoluer. On passe ainsi de 2 à 4 quotients et de 2 à 4 tarifs :

Ce système d’étalement des quotients permettra donc à chacun de payer selon ses revenus et les charges liées à la composition du foyer. Vous noterez enfin que ces nouveaux tarifs demeurent globalement inférieurs aux tarifs en vigueur en Martinique.

*5,72 € en maternelle / 6,15 € en élémentaire

graphique-2-restauration-scolaire