Vous êtes ici : Ville de La Trinité » Actualités » 18 jeunes trinitéens s’engagent sur l’ACI de Tracée

18 jeunes trinitéens s’engagent sur l’ACI de Tracée

Le mercredi 14 septembre 2016, dans la salle de délibération de la mairie, Frédéric Buval, maire de la Trinité, les élus concernés, les membres de d’AB STRATEGIE, l’assistante sociale, le service technique, le SMPI, ont reçu les dix-huit candidats retenus pour procéder à la signature de leur contrat.

Tous les intervenants leur ont rappelé la signification de cet acte, leur engagement, les devoirs, les règlements  internes, l’importance de la tâche à accomplir, le respect des règles, tenues, sécurité, assiduité, la ponctualité, le respect, l’esprit d’équipe, l’endurance et la persévérance.

dscn0694

Jean Marc AJANAMY directeur d’AB STRATEGIE a brossé le tableau

Aujourd’hui nous sommes à la Trinité pour mettre en place un ACI (Atelier Chantier Insertion), dispositif de remobilisation sociale durant 12 mois. Cet ACI se déroulera sur le site  de Tracée, avec comme support technique la réhabilitation de l’ancienne école de tracée .Il concerne 18 salariés en parcours d’insertion, donc 18 demandeur d’emplois Ils  ont été sélectionnés par monsieur le Maire et son équipe. Ce projet a été travaillé avec l’ensemble des services municipaux de la ville et avec l’Association d’AB STATEGIE l. A la fin du stage ils pourront avoir un  emploi durable, ou une  formation qualifiante ou  certifiant ou soit après créer une  entreprise, ou accéder à  un emploi durable.

Raymonde VIGON  élue déléguée à l’insertion de la ville de la Trinité a rappelé leur parcours

Nous avons eu à parler de ce projet en amont et à le mettre en place. Nous avons travaillé  déjà quelques mois. Monsieur le Maire a reçu individuellement les candidats bien sûr il y eut des candidatures retenues, soutenues, mais malheureusement d’autres furent rejetées.

Aujourd’hui nous avons un groupe de dix-huit personnes  pour la signature de contrat  dix-huit  jeunes motivés. Nous espérons pouvoir travailler avec eux et les amener jusqu’au terme de leur contrat.

dscn0681dscn0698dscn0690