#Déconfinement | Nos plages de nouveau ouvertes au public sous certaines conditions

L’arrêté préfectoral du 20 mai 2020 porte dérogation d’accès à certaines plages de la Trinité. Le Maire de La Trinité porte à la connaissance de la population les modalités d’application.

Ainsi, les plages de Cosmy, du Raisinier et celle du Madras à Tartane sont de nouveau accessibles. Cette mesure entre en vigueur à compter du 23 mai 2020 et ce, à l’exception du Lundi de Pentecôte. La dérogation du Préfet à l’ouverture de ces plages est mise en oeuvre selon certaines conditions :

Ainsi, on note un accès possible :

DU LUNDI AU DIMANCHE, du lever du soleil jusqu’à 11h et de 16h à 18h30

SONT AUTORISES : la marche, la promenade, le footing, la baignade, la pêche à la ligne, les pratiques sportives nautiques individuelles

SONT INTERDITS sur ces plages et les parkings attenants, le camping, les rassemblements de plus de 10 personnes, l’installation sur la plage en position assise ou allongée à l’exception des personnes à mobilité réduite, la consommation d’alcool, l’organisation de repas, les piques-niques, barbecues, la diffusion de musique amplifiée, la pratique des sports collectifs et de contact,

Toutefois, notez que le Maire autorise l’accès à la plage de l’Anse DUFOUR uniquement pour la pratique individuelle du surf. Les mêmes créneaux horaires et les interdictions précédemment citées y sont aussi applicables.

Le public devra respecter les gestes barrières et la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes.

Faisons preuve de civisme, respectons les gestes barrières, les bienfaits de la mer n’en seront que mieux partagés !