13 PROJETS PRESENTES AU DISPOSITIF D’AIDE AUX COMMUNES DE LA CTM

13 projets sont présentés dans le cadre du Plan de relance de l’économie martiniquaise et de l’Aide aux communes portés par la CTM. A l’occasion d’une visite officielle, le Maire de La Trinité, Frédéric BUVAL, et ses équipes rencontre le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité de Martinique (CTM), M. Serge LETCHIMY accompagné de ses techniciens ce jeudi 6 janvier 2022 à l’Hôtel de Ville.

Plusieurs projets structurants étaient sur la table. On y retrouve :

• La réhabilitation de la Gare de Transport scolaire au quartier Epinette
  • La création d’une Maison des Cultures dans le bourg
  • La réhabilitation de la Gare de Transport urbain Marcel Manville (près de la Médiathèque)
  • La rénovation du Port de pêche de Cosmy
  • La reconstruction du hall du stade Louis Richer ainsi que la réhabilitation de la piste d’Athlétisme
  • L’aménagement de l’entrée du projet de résidence Intergénérationnelle (ex site de la Sécurité Sociale) à Desmarinières
  • La construction d’une Base Nautique au quartier Autre Bord
  • La rénovation du palais des sports Cédric Sorhaindo au quartier Beauséjour
  • Le projet de Gymnase à la Cité Scolaire à Beauséjour
  • la Crèche Frégate de Beauséjour
  • L’accès au Pôle funéraire à Desmarinières
  • La construction du Pôle Santé et Sécurité au quartier Desmarinières
  • La sécurisation des habitations situées en haut de la falaise du Raisinier

Venir à La Trinité et se rendre sur le terrain a permis de mesurer l’ampleur de l’action politique à mener pour rendre meilleur le cadre de vie du Nord de la Martinique et singulièrement des trinitéens.