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TOUR DES YOLES 2023 : Demande d’autorisation pour l’occupation temporaire du domaine public

Dans le cadre de la préparation de l’arrivée d’étape du Tour des yoles rondes , le Maire de la Trinité informe les marchands ambulants que la période de recueil des demandes d’autorisation pour l’occupation du domaine public est OUVERTE.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Mardi 18 juillet 2023 à 12h00.

AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA ÊTRE ACCEPTÉE APRES CETTE DATE

Les marchands ambulants, toutes catégories confondues (PETITS MARCHANDS – PETITE RESTAURATION- ECHOPPES – SNACKS – PACOTILLEURS), souhaitant disposer d’un emplacement, doivent envoyer par voie postale, mail ou déposer à la mairie, leur lettre de candidature, à l’attention de Monsieur le Maire.

Les demandes devront comporter les informations nécessaires au traitement de leur demande notamment :

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et adresse mail ;
  • Les produits vendus (détaillés);
  • La structure utilisée et ses dimensions (chapiteau, parasol, tonnelle, roulotte);
  • liste des équipements électriques utilisés en précisant l’ampérage de chaque appareil;

Les snacks devront préciser s’ils souhaitent disposer de places assises ou pas.

L’ensemble des marchands ambulants  devront, par ailleurs, joindre à leur courrier de demande les pièces justificatives suivantes selon leur activité :

PETITS MARCHANDS – PETITE RESTAURATION – ECHOPPES – SNACKS – PACOTILLEURS

  • Demande d’occupation d’emplacement formulée auprès de Monsieur Le Maire de La Trinité
  • Pièce d’identité du gérant de l’activité en cours de validité;
  • Demande de licence de débit de boisson délivrée par Monsieur le Maire de La Trinité (formulaire à compléter) ;
  • Justificatif d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique) ou au Répertoire des Métiers (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) ;
  • Justificatif d’adresse de moins de 6 mois (facture eau – électricité – téléphone) ;

ECHOPPES – SNACKS – PETITE RESTAURATION

  • Certificat médical pour toute personne manipulant des denrées alimentaires (vendeur, cuisinier, etc.) ;
  • Attestation de formation hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) (vendeur et cuisinier) ;
  • Attestation de formation au permis d’exploitation ;
  • Attestation d’assurance responsabilité civile d’exploitation ;
  • Carte d’agrément sanitaire OU récépissé de déclaration de l’activité de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, (ex D.S.V., Direction des Services Vétérinaires) ;
  • Attestation de conformité de l’extincteur de moins d’un an (feux d’origine électrique : extincteur à poudre ; autres types de feu : extincteur à eau) ;
  • Liste des appareils électriques en précisant l’ampérage ainsi que le voltage de ceux-ci (formulaire à compléter).

SNACKS

  • Carte grise du véhicule et/ou des remorques ;
  • Attestation de conformité de l’installation électrique

La réunion d’information avec les commerçants retenus et les encaissements se feront de 9h à 11h30 à la maison de la culture :

  • le mercredi 26 juillet 2023 pour les catégories Echoppes, Petite restauration et Snack ;
  • le jeudi 27 juillet 2023 pour les catégories Petits marchands, Pacotilleurs.

Informations complémentaires : Service Développement économique et Animations Touristiques 0696 25 36 81  ou 0596 58 20 12 poste 441/440